JAZZ INSTRUMENTAL

Nous voulons offrir une musique sincère, vivante et généreuse, accessible à tous, novices comme spécialistes. Notre priorité est de se faire plaisir et de le partager avec le public.

Nous jouons avec le même engagement pour une animation événementielle qu’en concert en club ou festival. Pour les convives c’est un réel plaisir d’avoir accès à cette qualité musicale lors d’un cocktail de mariage ou d’une soirée privée.

Nos répertoires permettent de nous adapter à toutes les ambiances : chic et intimiste, groove et relax, festif et funky. Nous jouons aussi bien jazz standards, cool jazz, bossa nova, swing, be bop, hard bop latin, funky ou modal, boogaloo etc …

Instrumentation

De 2 à 5 musiciens

Répertoire

Jazz standards, cool jazz, hard bop, jazz funky & boogaloo, bop etc…

Options possibles

Avec chanteuse, avec orgue Hammond

Groupes

Uptown Jazz, Super Quintet, Driftin’, Olivier Calvet trio et 4tet

VIDEOS

MUSIQUE

PHOTOS

NOS FORMULES JAZZ INSTRUMENTAL

Saxophone, guitare et contrebasse :

Formule intimiste. Sans batterie le son est plus doux, dans la lignée du cool jazz de Stan Getz, Chet Baker, Art Farmer ou Paul Desmond, le répertoire plus axé sur des standards songs, du cool jazz et d’originaux assez mélodieux. Parfait pour les cocktails et événements dans des espaces réduits.

Guitare, orgue et batterie :

Un trio et un son mythiques du jazz, très chaleureux et moelleux, plus rythmé que le trio précédent. Il permet de jouer aussi bien des standards que des titres plus bluesy voire funky. Parfait pour les ambiances plus nocturnes, jazz club ou lounge.

Guitare, contrebasse et batterie :

Le répertoire s’étend des standards de broadway au jazz des années 50-60 dans la veine de Miles Davis, Sonny Rollins, Wes Montgomery, Herbie Hancock, Kenny Burrell, Jim Hall, Benny Golson etc …

Quartets classiques avec saxophone ou guitare en lead :

Orchestre instrumental le plus utilisé pour les événements courants (mariage, cocktail important, diner de gala, concert etc …). Enorme répertoire adaptable à toute situation, du cool jazz au hard bop plus rythmé.

Quartet avec orgue Hammond saxophone et guitare :

Le son est plus moelleux que les 4tets classiques. Le répertoire est plus bluesy et funky. Apporte une couleur « jazz des années 60-70 ».

Quintets classiques hard bop :

Combo très complet sans être trop volumineux. La musique est plus arrangée et sonne magnifiquement. Les répertoires s’articulent autour du jazz des années 50 et 60, dans la lignée du label Blue Note Records. Reprises des Art Blackey Jazz Messengers, de Miles Davis,  Herbie Hancock etc … Différentes ambiances s’y côtoient : standards arrangés à deux voix, hard bop, ballades magnifiques, jazz bluesy, jazz modal, latin jazz, boogaloo etc …

Nombreux duos différents :

Guitare + contrebasse, saxophone + guitare, etc … Ils conviennent pour des ambiances très intimistes ou des espaces très réduits. Ils sont encore plus dicrets qu’un duo avec chanteuse parce qu’un instrumentiste n’attire pas autant l’attention qu’une personne chantant un texte.