Enregistrements live, Jazz au Péristyle, Opéra de Lyon

Uptown Quintet à Jazz au Péristyle 2016

Les 28, 29 et 30 juillet 2016, Uptown Quintet jouait un hommage à Grant Green dans le cadre du festival Jazz au Péristyle, à l’opéra de Lyon.

Notre concert du dernier soir le concert était enregistré. Cela nous a permis de garder un bon souvenir des ces soirées au Péristyle. L’ambiance était très chaleureuse, le public nombreux et réactif et les musiciens se faisaient plaisir, sans retenue.

Le Péristyle de l’Opéra de Lyon est un cadre particulier et propice à ce genre de concert. En effet comme il est ouvert sur une place en plein centre de Lyon, des publics variés s’y mélangent : des fondus de jazz qui surveillent la programmation, des passants qui s’arrêtent par hasard, des estivants qui sortent boire un verre et écouter de la musique etc … Par conséquent le style simple et efficace de Uptown Quintet, dans la lignée du hard bop Blue Note des années 60, plaisait à tout le monde : novices comme spécialistes. Et le pérsityle ne désemplissait pas !

Titres enregistrés en live

Crédits

Mathieu Guerret : saxophone, Olivier Calvet : guitare, Lucas Verrière : piano, Pierre-Yves Brondel : contrebasse, Josselin Perrier : batterie.
Prise de son : équipe du Péristyle de l’Opéra