18 Sep Travelin’ Light Duo, club de Crest Jazz Vocal, dec. 2015
Article de Daniel Kirchner, Jazz Rhône-Alpes du 15 décembre 2015
« Ce soir une voix, Marion Amirault et une guitare, Olivier Calvet, c’est le « Travelin’light duo » qui interprète des chansons de Billie Holiday comme Love me or leave me, Say it isn’t so, I’ll be seeing you, Dat dere, de Chet Baker telles I’am old fashioned, Time after time, Look for the silver lining et d’auteur français Si tu m’aimes de Jean Sablon ou Tout doucement que chante Blossom Dearie.
Dès les première notes le public retient son souffle et, dans un silence d’écoute réelle savoure In the mood for love que susurre Marion Amirault (…). Elle égrène les airs comme un filet d’eau claire et pure. Ses rythmes et ses scatts sont soutenus, renforcés et mis en valeur par le jeu d’Olivier Calvet à la guitare.
Olivier a la délicatesse et la virtuosité de l’accompagner par une ligne de basses régulière et des accords plaqués qui font swinguer les mélodies. Ses improvisations précises, douces et légères s’appuient sur sa dextérité, sa sensibilité, son sens de l’à propos et consolident la complicité qui émane de ces talentueux musiciens.
Le public charmé, séduit, captivé par ce duo généreux, émouvant et son brin d’humour, le remercie par un tonnerre d’applaudissements sincère »